Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuits dans les étoiles

Nuits dans les étoiles

Mon fils (4 ans à l’époque) avait très envie d’une housse de couette fusée. J’ai cherché et cherché sur internet, certains modèles me plaisaient bien mais ils n’étaient pas en 100 % coton, ou alors hors de prix, d’autres étaient pas mal mais bon, juste pas mal… J'avais déjà dans l'idée de customiser des housses de couette pour mes neveux, j’en avais donc en stock, bons plans soldes achetés en prévision. Et en plus, comme si c’était fait exprès, des housses avec des étoiles !

Nuits dans les étoiles
Nuits dans les étoiles

On est jamais mieux servi que par soi-même, non ? Alors au boulot ! J'ai cherché un motif de fusée qui me plaise, je l'ai recopié et agrandi, en très grand pour la housse et en plus petit pour la taie d’oreiller. Il se trouve que j’avais également un tissu avec des fusées, la parure fusée me trottait dans la tête depuis un moment. Je l’ai utilisé pour coudre un drap housse et repris dans mon motif, histoire de coordonner la parure. J’ai également cousu des étoiles, fallait bien planter le décor ! J’aurais bien mis un petit astronaute que l'on voit à travers le hublot mais en vrai je crois que j'ai eu un peu la flemme ! Parce qu'il faut le dire, la technique de l’appliqué que j'ai choisi d’utiliser n'est pas très compliquée mais, avec un dessin à cette taille là, et en plus avec les étoiles, c’était long !

Nuits dans les étoiles

J’aime offrir à mes enfants un cadeau fait main parmi leurs cadeaux d’anniversaire (oui, je suis faible, autant j’essaie de limiter à Noël, autant pour leurs anniversaires, j’ai opté pour « un an-un cadeau », un gros cadeau et des petits, quand même faut pas abuser, genre un caleçon et un paquet de biscuits préférés.. [On a dit que à partir de 11 ans, on recommençait à un, mais mon fils qui a maintenant 9 ans, commence à négocier pour que ce soit plus, il y a pris goût, que voulez-vous !]). Cette parure fusée était donc dans les cadeaux d’anniversaire. Et j’ai reçu moi aussi un très beau cadeau : la joie de mon petit garçon, à l’ouverture et plus tard, quand il s’est couché entre ses nouveaux draps, il m’a dit : « Maman, c’est vraiment exactement la couette dont je rêvais ! » ou quelque chose de ressemblant, exactement de quoi faire fondre mon cœur de maman !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article