Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La moufle/4, le tapis et c’est fini !

La moufle/4, le tapis et c’est fini !

Et voilà, c’est fait. Pas eu trop des vacances pour y arriver. C’est dur de procéder par toutes petites plages de temps, le cerveau s’embrouille un peu…

Bref, tan dan…LE TAPIS :

La moufle/4, le tapis et c’est fini !

Pour la neige, un tissu polaire blanc (ça aurait été encore mieux avec du tissu douillette mais je n’avais pas de chute assez grande). Pour le ciel enneigé, un tissu avec des points blancs, comme des flocons qui tombent, les bonnes surprises qui attendant dans les cartons… Et pour les montagnes, des chutes diverses (dentelle d’un rideau, toile d’un échantillon de catalogue papiers peints…). Les « herbes » sont faites avec la bordure du tissu polaire qui est en réalité une couverture. Pour l’arbre, un coton impression numérique écorce qui avait servi à coudre un pantalon tronc d’arbre pour un costume de carnaval. Et la moufle. Je me suis largement inspirée des illustrations de Cécile Hudrisier dont je suis vraiment fan (je l’ai déjà dit ?).

Voici des vues de détails :

La moufle/4, le tapis et c’est fini !La moufle/4, le tapis et c’est fini !

J’ai également cousu un sac pour le transport (sur le même principe donc au même format que celui de l'autre tapis et celui de la mascotte, ça fait une unité) mais il est trop petit car j’ai choisi l’album très grand format pour la classe. Quand on aura des sous, on achètera le petit format et en attendant j’ai sorti mon cabas déco hiver, ça le fait aussi, même si le sac est presque aussi gros que l’enfant qui l’emporte… !

 

J’ai sorti mon tapis à histoire pour la reprise, oui, je sais, c’est le printemps, mais les élèves étaient contents quand même de retrouver cette histoire, et comme prévu la moufle qui se déchire a eu son franc succès !

La moufle/4, le tapis et c’est fini !

Bon, je vais arrêter là pour les tapis cette année, c’est quand même long… et puis, il y a le coin des poupées à équiper, et le coin maison, et puis un peu de déco, non ? Enfin, j’ai de quoi m’occuper si je m’ennuie…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article