Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nappe pour apprendre à mettre le couvert

La nappe pour apprendre à mettre le couvert

Ben quoi c’est hors sujet de ce blog, ce n’est pas de la couture. Je sais mais…

…j’étais partie pour coudre une nappe ronde, pour la table ronde du coin-maison de ma classe. La table a vécu, la peinture est écaillée. Et puis une nappe, c’est joli, non ?

Toujours à réfléchir comment favoriser les apprentissages, l’air de rien, comme si on jouait seulement, je me suis dit : « Mais Euréka ! je vais broder les emplacements pour l’assiette, le verre, les couverts et j’aurai mon atelier d’inspiration Montessori pour apprendre à mettre la table. » Trop classe, non ? Sauf que je ne trouve pas le temps de faire tout ça, moi.

Et puis un après-midi pendant la sieste des élèves, j’ai eu l’idée de génie-pour s’économiser-avec tout ce qu’il y a à faire… et en plus j’allais faire d’une pierre deux coups : j’allais recouvrir la table de papier autocollant d'une couleur et découper les emplacements dans d’autres couleurs. J’avais du stock à la maison et quelques chutes à l’école aussi.

Et voilà le résultat, ça jette, non ?

 

Pour faire monter la pression, j’ai remis la nappe  pour tout cacher (on a une nappe provisoire, en attendant que je trouve le tissu qui va avec les couleurs des murs, on ne laisse rien au hasard ma bonne dame, faut que ce soit joli et coordonné, ou rien) et lorsque les enfants se sont levés de la sieste… tan-dan, j’ai enlevé la nappe devant leurs yeux éberlués (heu… pas encore tout à fait réveillés, surtout… !).

L’atelier à un succès fou, on se bat pour mettre la table chez nous !

La nappe pour apprendre à mettre le couvert

Il me reste à recoudre l’assise de la chaise haute des poupées, elle est dans un état pitoyable… Mais super maîtresse est là qui veille !

La nappe pour apprendre à mettre le couvert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article