26 Août 2018
C’est encore une commande : une poupée en tissu pour une petite fille, née il y a quelques mois. Cela faisait longtemps que j’avais repéré la poupée Célestine et que j’attendais l’occasion de coudre ce modèle, proposé dans un supplément à Marie-Claire idées « 15 poupées faciles à coudre ».
Je suis allée faire un tour dans mon stock de tissus… je crois que c’est un des moments que je préfère dans un projet, celui où je cherche le tissu qui ira le mieux, celui qui donnera le peps et la douceur voulue, celui qui éclairera les autres et les mettra en valeur… une certaine excitation me prend, et en même temps un léger stress : il faut choisir ! Je fais des allers et retours entre l’étagère et la fenêtre, pour vérifier avec la lumière du jour. Certains morceaux donnent une deuxième vie au tissu (le visage vient d’un tissu d’ameublement utilisé sur un stand d’exposition, un autre est un reste de drap) et j’aime aussi cette recomposition.
Les petites mains de mes enfants m’ont aidée à remplir Célestine et voilà, elle est là ! Un bel emballage, le paquet est parti en Bretagne et il n’y a plus qu’à espérer que la petite fille sera séduite !
Ici, en tout cas, on en veut une, chacun et chacune, et je me suis dit que ça serait parfait pour ma classe aussi… Je vais donc retourner à ma machine…