Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un T-shirt laine et soie bien chaud

Un T-shirt laine et soie bien chaud

Mon vêtement fétiche, l'hiver, c'est le "laine et soie". Ça vaut un peu cher à l'achat, certes, mais c'est confortable, chaud et  féminin. En plus, il me semble que ceux que je trouve chez Monoprix sont fabriqués en France. Je cherche depuis longtemps la même chose pour mes enfants mais pas trop cher, vue la vitesse avec laquelle on renouvelle leur garde-robe. Je n'ai pas trouvé. Forte de ma lecture des reprisages de Lilicam (décidément, je trouve beaucoup d'inspiration sur son blog et dans sa démarche !), j'ai enfin pris mes ciseaux et recyclé l'un de mes laine et soie en taille 6 ans. Faut le dire, au bout de deux ans environ, sous les manches... ça prend l'air... et ça fait négligé...

J'ai donc découpé les manches en partant du bas, pour garder la dentelle qui était encore en bon état. Pour le corps, j'ai gardé le col et redécoupé à partir de là. Pour faire joli en bas, on n'est pas des bêtes, j'ai ajouté un feston satiné tout doux, donné par une amie, récupéré sur un stock de couturière partie à la retraite. Tout se recycle, ma bonne dame !

Ma fille était trop contente d'avoir son "laine et soie" comme maman, elle a surtout aimé le feston du bas. "On dirait un tutu, maman, non ?" !

Un T-shirt laine et soie bien chaud

Pour finir le recyclage, il restait des chutes, j'ai cousu quelques cotons à démaquiller. C'est super doux sur la peau mais un peu mou. Mais bon, plutôt bien.

Le problème, avec toutes ces possibilités de donner une deuxième vie aux vêtements, c'est que, en plus de stocker des tissus, des rubans, des boutons... il faut aussi stocker les vieux vêtements... ! Faut choisir : accumuler ou consommer, voilà, c'est tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article