Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d'ours

Histoire d'ours
Histoire d'ours

C'est l'histoire d'un petit garçon qui a perdu le doudou de sa naissance dans le train. Impossible de le récupérer, tout a été tenté. Sa grand-mère, attentive, comprend que, bien qu'il soit déjà un peu grand, c'est un véritable deuil à faire. Elle me propose de créer un nouveau doudou et me donne quelques pistes.

J'ai eu envie d'en coudre deux, un classique et un deuxième plus moderne. Pour le classique, je me suis inspirée de mon nounours de naissance et de modèles trouvés sur internet. Pour le deuxième, j'avais le petit livre édité par Marie-Claire idées et je suis partie de ça. Les deux ont une base de tissu-douillette marron, tout doux tout doux (acheté chez Butinette). Le reste des tissus utilisés était dans mes stocks. Pour le premier, j'ai ajouté un nœud papillon, monté sur un élastique. L'histoire se passait à la fin de l'année et il fallait que le nounours puisse être élégant pour Noël ! Ou pas. Je lui ai aussi mis des étiquettes à tripoter, des fois ça aide pour s'endormir.

C'est le premier qui a été adopté par la grand-mère puis par le petit garçon, qui a beaucoup aimé l'idée du nœud papillon. Il paraît qu'il a été tout de suite conquis. Le deuxième a été adopté par mon fils, il s'appelle Nours. Du coup ma fille a voulu elle-aussi un doudou, je le présenterai une autre fois.

C'est une histoire à laquelle j'aime repenser, l'histoire d'une belle aventure en couture.

 

Histoire d'oursHistoire d'ours
Histoire d'ours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article